{fluide}

Se réapproprier son image

En collaboration avec l’équipe du CPVS de Bruxelles — Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles — et avec le soutien de la FWB — Fédération Wallonie Bruxelles —, {fluide} propose un lieu d’accueil, de discussion et de recherche autour de l’image des femmes.

Image des femmes est un atelier d’exploration photographique visant à alimenter la réflexion des participantes sur la représentation qu’elles se font d’elles-mêmes ainsi que celle que se fait le monde qui les entoure.

Tout commence autour d’une photographie et d’une tasse de thé. L’atelier se déroule au rythme de chacune et aucune connaissance artistique ou technique n’est requise.

Tour à tour modèles et photographes, les participantes manipulent différents appareils, jouent avec des techniques de photographie argentique et font des portraits dans le but d’explorer leur rapport à l’image

Les intervenantes

Mélanie Patris

est photographe et art-thérapeute.

Son travail porte sur le corps et l’espace. L’autoportrait, le portrait, le corps, le féminin, le masculin, le couple, les paysages physiques et imaginaires sont ses sujets de prédilection.

Jérôme Laurent-Michel

est photographe et infirmier.

Il explore les différents territoires de l’intime — l’identité, le corps et la relation notamment, par le biais de techniques anciennes et expérimentales.

Angèle Plaut

Angèle Plaut

est danseuse et performeuse.

Fondatrice de l’école de danse Brussels Art & Pole, l’épanouissement est au cœur de son travail. Elle amène l’autre à mieux se connaître en explorant expression corporelle, lâcher prise et improvisation.